Tests d'intrusion

Description

Un test d'intrusion permet de qualifier le niveau de sécurité d'un système d'information en le confrontant à des attaques concrètes. Les techniques d'intrusion utilisées sont identiques à celles employées par les pirates informatiques confirmés. Le test d'intrusion est généralement effectué avec un minimum d'informations sur les cibles choisies.

Les avantages du test d'intrusion

Le test d'intrusion peut être effectué sur des périmètres variés et hétérogènes

Audits de sécurité

Description

L'audit de sécurité permet de valider la sécurité d'un système informatique par une revue systématique de son implémentation et de sa configuration. L'audit de sécurité est effectué selon une approche de type « boîte blanche », où toutes les informations nécessaires à l'identification des vulnérabilités sont analysées. Il peut cependant être complété par un test d'intrusion, pour valider la présence et l'impact des différentes vulnérabilités.

Les avantages de l'audit de sécurité

Le choix du périmètre dépend du budget alloué et de la profondeur d'analyse souhaitée. Il existe par ailleurs plusieurs types d'audit selon les points revus :

Assistance, conseil, recherche et développement

Synacktiv intervient pour assister certains clients sur des projets à forte intensité technologique. Synacktiv a développé une expertise sur de nombreux sujets :

Formation

Synacktiv partage son expertise en sécurité informatique en proposant des formations sur mesure qui s'adaptent à chaque client. Les sujets suivants sont les plus demandés :